top of page
Photo du rédacteurSalomé Lemasson

Salomé Lemasson fonde SL Avocat

SL Avocat est une boutique dédiée aux contentieux internationaux complexes (sanctions, investigations et droit pénal des affaires).


Basée entre Paris et Berlin, Salomé Lemasson s’appuie sur dix ans d'expérience dans les meilleurs cabinets internationaux en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne (Gibson Dunn, Hogan Lovells, AL & Associés). Elle y a travaillésur un grand nombre de dossiers sensibles à forts enjeux internationaux etde procédures pénales fortement médiatisées.


Elle intervient régulièrement sur des dossiers transnationaux en matière de sanctions économiques et de mesures restrictives, qu’il s’agisse des sanctions établies par l’Union européenne ou par l’Organisation des Nations unies.


Salomé Lemasson est également reconnue pour son expertise dans la conduite d’investigations complexes entre plusieurs juridictions, en particulier lors d’enquêtes diligentées par lesbanques multilatérales de développement (Banque mondiale, Banque africaine de développement, Banque européenne d’investissement, etc.). Elle a assisté avec succès de nombreux clients dans la conduite de négociations avec ces diverses organisations.


Interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à lancer sa propre pratique, elle s'exprime avec enthousiasme :

« J’ai fait le choix de l’indépendance car il me permet de servir mes clients en conjuguant le meilleur de mon expérience avec une efficacité et une réactivité sans égales. Passionnée par mon métier, je m'efforce de toujours collaborer avec les meilleurs confrères dans chaque domaine et juridiction. Cela me permet d'offrir à mes clients un travail de grande qualité, le tout dans une atmosphère enthousiaste et respectueuse, en parfaite harmonie avec mes valeurs ».


Avocate au barreau depuis 2014 et au barreau de Berlin depuis 2020, Salomé Lemasson est diplômée de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris (Promotion 2011). Au-delà du français, sa maîtrise de l'anglais, de l'espagnol et de l'allemand lui permet de conseiller ses clients dans l'une de ces quatre langues.


--------


La publication est parue le 10 octobre 2023 dans Le Monde du Droit et est accessible ici:

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page